1/9

Photographier un Hôtel de Luxe n'est pas juste un simple clic...

 

L'appareil photographique est un instrument qui capture la réalité et donc tout ce qui se trouve dans le cadre.

Par conséquent, pour créer une image parfaite, la scène à photographier doit être parfaite.

 

Nous mettons tout en oeuvre, lors d'une prise de vues, pour agencer les pièces d'un hôtel afin d'en obtenir les meilleures images et cela prend du temps. Les grands espaces ou les aires publiques très fréquentées par les clients de l'hôtel prennent plus de temps pour mettre chaque chose à sa place, gérer les allers et venues des gens et obtenir la scène désirée. Chaque objet doit être en ordre, symétrique et  les lieux doivent être parfaitement propres et bien rangés. Si un seul élément est de travers, cela se ressent dans l'image. Comme notre métier est de vous délivrer une image parfaite, la responsabilité de préparer impeccablement le lieu à photographier nous incombe (au photographe et à son équipe). Le personnel de l'hôtel apporte également son soutien à la préparation.

 

Un autre aspect de notre métier est de photographier un lieu au bon moment. Comme la photographie d'architecture se fait en partie en lumière naturelle, nous sommes dépendants de moments précis dans une journée. Ces moments dépendent des lieux à photographier et des atmosphères à retranscrire dans l'image. Par exemple, nous avons à peine un quart d'heure pour une prise de vues au coucher du soleil. Cela demande une organisation et une attention particulière pour planifier une prise de vues.

 

Photographier un Hôtel de Luxe n'est pas juste un simple clic comme on peut le croire. Cela demande beaucoup d'effort et de temps pour obtenir une belle image.

 

© 2019, Pascal Reynaud. All rights reserved.